Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les craintes de Valtteri Bottas face à… Lewis Hamilton !

Si Valterri Bottas a récemment rejoint Mercedes, le Scandinave affiche quelques doutes sur sa concurrence avec Lewis Hamilton. 

Après trois saisons chez Williams, Valtteri Bottas a finalement décidé de rejoindre Mercedes afin de remplacer Nico Rosberg, fraîchement retraité des circuits. Le Finlandais devra don collaborer avec Lewis Hamilton, mais admet que cette année ne sera pas forcément une partie de plaisir.

« Ce sera une année difficile »

« Ce sera une année difficile face à Lewis. Il est un pilote formidable et un champion. Et je n’ai jamais gagné de course donc en théorie l’avantage est pour lui. Mais je sais de quoi je suis capable dans une voiture qui peut jouer la victoire. Je sais que c’est une opportunité spéciale et j’ai beaucoup de choses à prouver pour assurer mon baquet sur le long terme. C’est ainsi que cela fonctionne. Je suis d’accord avec ça. C’est une immense opportunité pour moi cette saison, pour faire mes preuves. Je suis seulement là pour gagner, c’est la seule chose », admet-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés