Formule 1 : Les 3 meilleures astuces pour assister au Grand Prix de Monaco
La rédaction

Le Grand Prix de Monaco est LE rendez-vous de la saison de Formule 1. Les amoureux de la F1 se retrouvent, l’espace d’un week-end, sur le Rocher.

C’est le rendez-vous incontournable de la saison de Formule 1. Tout pilote rêve de remporter, un jour, le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix le plus mythique de la saison, notamment remporté en 2005 et 2006 par Fernando Alonso. En 2015, l’évènement aura lieu du 21 au 24 mai 2015. Les curieux, les passionnés de Formule 1 et les touristes vont se masser dans les rues de la Principauté lors de ce week-end. Pour espérer apercevoir les voitures sans payer trop cher, trois lieux incontournables.

DES LIEUX INCONTOURNABLES

L’escalier des Gaumates permet d’apercevoir les voitures dès le virage du Bureau de Tabac puis lors de la ligne droite de la Piscine. La chicane de la Piscine est l’un des seuls endroits du circuit où il est possible pour les monoplaces de doubler. Le virage du Casino est également un bon plan. Les déplacements sont possibles et les voitures passent presque « au ralenti » dans la fameuse épingle. Enfin, le virage de Sainte-Dévote, à la fin de la ligne droite des stands, est souvent le théâtre de spectaculaires sorties de piste. Spectacle garanti.

Articles liés