Mercato - OM : Gignac, les dernières tendances pour son avenir
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, André-Pierre Gignac ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, d’autant qu’il semblera très compliqué de le prolonger malgré son excellent état de forme sous le maillot olympien…

Auteur de quatre buts en Ligue 1 depuis la reprise du championnat avec l’OM, André-Pierre Gignac est bien l’homme en forme du moment au sein du club phocéen. Mais ce retour au premier plan lui apporte t-il des garanties quant à son avenir, alors que son contrat court jusqu’en juin prochain ? Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur ce dossier épineux.

GIGNAC NE VOIT RIEN VENIR

Durant le mercato estival, un départ d’André-Pierre Gignac n’aurait pas été envisageable pour l’OM, qui a déjà cédé l’un de ses cadres offensifs avec Mathieu Valbuena. Par ailleurs, à l’heure actuelle, aucune discussion n’aurait été amorcée par la direction marseillaise. Et pour cause : Vincent Labrune souhaite impérativement alléger sa masse salariale, et André-Pierre Gignac ne pourra pas négocier sur les bases de son contrat actuel puisqu’il reste l’un des éléments les plus chers de l’OM. Son départ pourrait donc clairement se préciser en fin de saison…

« IL EST SUR LES PAS D’IBRAHIMOVIC »

Marc Libbra, ancien buteur de l’OM, livrait son sentiment sur André-Pierre Gignac cette semaine : « On voit un André-Pierre Gignac qui fait des préparations complètes depuis deux saisons. Il est affûté et, quand il est bien physiquement, il retrouve ses sensations. On n'est pas meilleur buteur du championnat par hasard. Il est sur les pas d'Ibra avec 4 buts en 5 matches ».

Articles liés