Florian Thauvin a déjà entamé sa deuxième saison du côté de l’OM. Un joueur pour lequel le club phocéen a produit un forcing énorme pour le récupérer. Un an plus tard, le bilan est pour l’instant mitigé.
31 matchs de Ligue 1 pour huit buts en 2013/2014 : les statistiques de Florian Thauvin sont plutôt encourageantes pour une première saison sous le maillot phocéen. Mais son club, les supporters et observateurs attendent encore plus de lui. L’ancien Bastiais et éphémère lillois doit gagner en régularité et se montrer encore plus décisif, que ce soit dans son jeu ou sur le cours d’un match. Un journaliste a donné son avis sur son cas.
« IL EST RAREMENT DÉCISIF »
Erich Puech, chef des sports à La Provence, déclare dans ce même média : « Thauvin surévalué ? Difficile à dire pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que le joueur peine à retrouver le niveau qui était le sien à Bastia. Il est rarement décisif et, plus inquiétant, a beaucoup de mal à éliminer ses adversaires et créer par répercussion des décalages. C'est pourtant pour cette capacité à éliminer et à accélérer que l'OM s'est engagé dans un bras de fer avec Lille. »
PASSER LA VITESSE SUPÉRIEURE
En tout cas, son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa compte beaucoup sur l’international espoir puisqu’il l’a titularisé lors des cinq premières journées de championnat. À son crédit: deux buts et une passe decisive. Pas mal mais pas encore suffisant pour convaincre complètement. L'intéressé doit passer la vitesse supérieure et il le sait, ça ne dépend que de lui…