Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme déception d’Hamilton après sa treizième place !

Lewis Hamilton, pilote de chez Mercedes, a signé une incroyable 13e place lors des qualifications pour le Grand Prix de Monaco.

Pour certains, le week-end de Lewis Hamilton est d’ores et déjà terminé. Le Britannique a en effet réalisé des qualifications plus que décevantes samedi et va démarrer le Grand Prix de Monaco à la treizième place ! C’est quasiment mission impossible d’espérer remporter une victoire dans un circuit bien particulier, ou doubler reste très difficile.

« Incapable de sortir de la voiture tellement j’étais mal »

Avant d’affronter le Grand Prix de Monaco ce dimanche, Lewis Hamilton a tout naturellement fait part de sa grande déception. « Juste après la séance, j’étais incapable de sortir de la voiture tellement j’étais mal. On a mis tellement d’énergie, on a tellement travaillé depuis des semaines pour faire fonctionner cette voiture que, quand cela ne tourne pas, c’est dur. Et quand on voit que l’autre voiture n’a pas ces problèmes, c’est un mystère » a expliqué à L’Équipe le pilote Mercedes, qui a eu des gros problèmes avec ses pneus. « Quand on n’est pas en Q3, le week-end est compromis. Il va falloir être patient et profiter des circonstances pour remonter. Je suis déçu pour l’équipe. J’espère que Valtteri (Bottas) pourra finir devant les Ferrari. Il faudra probablement que je prenne des risques ».

Articles liés