Formule 1 : Une reconversion en MotoGP ? Hamilton y croit de moins en moins
A.C.

Lewis Hamilton, triple champion du monde Formule 1, s’est confié concernant la possibilité de le voir s’essayer à la MotoGp à la fin de sa carrière.

C’est étrange de se dire cela, mais à 32 ans, Lewis Hamilton commence à devenir un vieux briscard des paddocks. Certes le Britannique a encore quelques belles années devant lui, mais il commence à entrevoir la fin. Certains de ses aînés, comme Fernando Alonso, commencent à entamer leur reconversion avec l’Indycar. Pour sa part, le pilote Mercedes a plusieurs fois fait part de sa passion pour le MotoGP.

« J’adore le MotoGP, mais je suis trop vieux »

Une passion qui ne devrait malheureusement pas se traduire en véritable reconversion. « J’adore le MotoGP ! Ça serait une très bonne idée. Mais je suis trop vieux. Ce serait fabuleux. J’adore trop cela. Mais je respecte trop la compétition mécanique pour essayer d’égaler ces motards qui ont construit leur vie autour de ce sport. Même si j’ai le sens de la trajectoire, je ne pourrais pas faire aussi bien qu’eux » a expliqué Lewis Hamilton, dans un entretien accordé à L’Équipe. « Rossi aurait pu faire carrière en F1. Mais il aurait fallu qu’il commence comme moi, enfant. Petit, j’ai eu une moto de cross. Mais mon père m’a dit que je ne ferais jamais de la moto en compétition ».

Articles liés