Formule 1 : Vettel est persuadé qu’il aurait pu faire mieux !
A.C.

Sebastian Vettel, pilote Ferrari, a assuré qu’il aurait pu remporter tous les Grands Prix depuis le début de la saison et ainsi caracoler en tête du classement.

Ce début de saison montre que l’hégémonie de Mercedes depuis quelques années pourrait bien tomber. Sebastian Vettel est en effet en tête du classement pilotes, devant les flèches d’argent pilotées par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, respectivement deuxième et troisième. L’Allemand de chez Ferrari a remporté les Grands Prix d’Australie et du Bahreïn, mais est persuadé qu’il aurait pu faire bien mieux.

« Nous aurions pu gagner les cinq courses, mais… »

Interrogé sur son début de saison, Sebastian Vettel estime en effet qu’il aurait tout simplement pu remporter tous les Grands Prix de la saison. « Je pense que la chose la plus importante, c’est que nous étions à chaque fois présents, en lutte pour la victoire lors de ces cinq Grands Prix. Nous aurions pu gagner ces cinq courses si les choses s’étaient passées différemment, mais avec des si… » a déclaré le pilote Ferrari, d’après Sky Sports. « Parfois, nous avons été chanceux et d’autres fois malchanceux, mais nous avons une longue saison qui nous attend, et au final cela s’équilibrera. Comme je l’ai dit, le plus important est que nous étions en bagarre pour la victoire, ce qui prouve que nous avons un solide package, une voiture compétitive, et que nous faisons du bon boulot ».

Articles liés