Bouleversés par l’annonce de la mort de Jules Bianchi, les principaux protagonistes de la Formule 1 multiplient les hommages envers le Français. L’un des plus poignants provient d’ailleurs de l’ancienne écurie de Bianchi.
Neuf mois après avoir été choqué par le terrible accident de JulesBianchi, le monde de la Formule 1 s’est réveillé avec immense tristesse ce samedi. Après neuf mois de coma, Jules Bianchi est décédé ce vendredi soir au centre hospitalier de Nice. Son ancienne équipe n’a pas tardé à réagir à cette terrible nouvelle en publiant un communiqué rédigé de la main de l’un des responsables de Manor F1 (ex-Marussia), Jonh Booth.
« IL ÉTAIT AUSSI UN ÊTRE HUMAIN MAGNIFIQUE »
« Les mots ne peuvent décrire l'immense tristesse au sein de notre équipe ce matin. Jules a laissé une marque indélébile dans toutes nos vies et sera toujours impliqué dans ce que nous avons fait, et dans tout ce que nous ferons pour aller de l'avant. Jules était un talent brillant. Il était destiné à de grandes choses dans notre sport ; un succès qu'il méritait. Il était aussi un être humain magnifique. (...) Cela a été un honneur qu'il ait pu être notre pilote, notre coéquipier et bien sûr notre ami » a déclaré l’ancien patron de JulesBianchi.
Mooie woorden van Manor John Booth over het gemis van een enorm talent en bovenal een warm mens. #RIPJules pic.twitter.com/QDUVUxDVpL
— Linda van der Heide (@LindaF1nl) 18 Juillet 2015