Formule 1 : Le patron de Red Bull glisse un petit tacle à Nico Rosberg !
A.M.

Alors que Nico Rosberg a annoncé qu’il prenait sa retraite à l’issue de la saison dernière, Christian Horner regrette ce choix.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Une semaine après avoir conquis son premier titre mondial au terme d’une lutte impitoyable avec Lewis Hamilton, Nico Rosberg a pris sa retraite sportive contre toute attente. Le pilote allemand ne défendra donc pas son titre pour la saison à venir. Et pour Christian Horner, cette décision est regrettable bien qu’il reste encore quatre champions du monde sur la grille, comme il l’explique au site officiel de la Formule 1.

« On pourrait dire que c’est un peu défaitiste »

« C’est naturellement dommage que le champion sortant ait décidé de ne pas défendre son titre. C’est vraiment inhabituel pour un pilote de son âge qui est encore jeune d'avoir pris une telle décision. On pourrait dire que c’est un peu défaitiste, même si on doit respecter sa décision. Mais nous avons de grands champions sur la grille : Sebastian Vettel, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. Mais j’espère qu’un autre pilote sera sacré à la fin de cette saison, si possible un des nôtres ! » Pas étonnant que le patron de Red Bull espère qu’un nouveau champion du monde sera sacré puisque ses deux pilotes, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, ne possèdent aucun titre. Un renouvellement qui serait donc de bon augure pour l’écurie autrichienne.

Articles liés