Formule 1 : Nico Rosberg se prononce sur les raisons de sa retraite !
T.L.

Nico Rosberg ne semble pas regretter sa décision prise, en décembre dernier, de mettre un terme à sa carrière de pilote Formule 1.

Le 26 mars prochain, la nouvelle saison de Formule 1 débutera par le Grand Prix d’Australie, qui se déroulera à Melbourne. Le champion du monde en titre n’y prendra pas part. En effet, seulement 5 jours après son sacre, Nico Rosberg avait choqué le monde de la F1, en annonçant sa retraite immédiate de cette compétition. Dans une entrevue accordée au magasine Sport Bild, Nico Rosberg s’est exprimé sur les raisons de ce départ anticipé. 

« Je me sens libéré à présent »

« Vous ne me verrez jamais revenir en F1 comme pilote, je peux vous le garantir. Regarder la première course de la saison depuis chez moi me procurera certainement des sensations étranges, mais je me sens libéré à présent. Devoir disputer 20 courses en une année… c’est comme être un hamster enfermé dans une cage, même s’il s’agit probablement de la meilleure cage à hamster du monde ! J’ai apprécié ma carrière passée en F1, mais ce n’est pas un sport de détente. Pour battre tout le monde et devenir champion du monde, vous devez consentir à faire de gros sacrifices dans votre vie. Cela étant, ma passion pour ce sport demeure intacte. Je reste un fan inconditionnel de F1, mais comme spectateur désormais. J’ai atteint en F1 tout ce que j’avais toujours rêvé d’accomplir. Ma nouvelle vie commence maintenant », a-t-il déclaré.

Articles liés