Alors que Lewis Hamilton s’élancera de la dernière place sur la grille dimanche, Toto Wolff a tenu à défendre son pilote.
C’est un week-end décidément compliqué pour Lewis Hamilton. Après avoir passé des essais libres plutôt compliqués, le pilote britannique a touché le fond en qualifications, puisqu’il s’élancera… de la dernière position. Interrogé après cet échec, Toto Wolff, le patron de Mercedes, ne s’est pas montré inquiet.
« Il me laisse bouche bée »
« L’évolution que j’ai vu dans sa personnalité est incroyable, depuis qu’il a rejoint l’équipe. Il a gagné deux championnats et s’est trouvé, humainement. On peut imaginer la pression qu’il a sur les épaules compte tenu du nombre de critiques qu’il reçoit, et néanmoins il suit son instinct, sa voie, et tout fonctionne. C’est bon pour l’équipe. Nous avons deux pilotes très compétitifs qui ont un bon esprit et qui se sont très bien intégrés à l’équipe et donnent l’énergie à tout le monde pour aller de l’avant. Le Lewis que j’ai vu aujourd’hui revenir directement dans le garage après une telle déception et serrer la main à tout le monde, donner des petites tapes dans le dos pour soutenir son équipe, me laisse bouche bée », a ainsi confié Toto Wolff dans des propos rapportés par Nextgen.