Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes ne ferme pas totalement la porte à Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso serait dans le viseur de Mercedes en vue de la saison prochaine, Toto Wolff s’est prononcé sur ce dossier.

Suite au départ à la retraite de Nico Rosberg après son titre mondial acquis la saison dernière, Mercedes a dû s’activer pour lui trouver un remplaçant. Compte tenu du timing, il était difficile pour l’écurie allemande de recruter un cador du plateau. Par conséquent, Toto Wolff s’était rabattu sur Valterri Bottas, un pilote solide, mais qui n’a signé qu’un contrat s’une saison. La succession du Finlandais est donc déjà évoquée et le nom de Fernando Alonso revient avec insistance. Toto Wolff a répondu à cette piste.

« On ne peut jamais dit "non" à l’avance, mais… »

« S’il suffisait de choisir Fernando Alonso aujourd’hui uniquement comme il est, ce serait beaucoup plus facile que le choisir en tenant compte du contexte historique. C’est donc quelque chose qu’il faut prendre en compte. Bien sûr que nous devons étudier cette possibilité, on ne peut jamais dit ‘‘non’’ à l’avance, ce serait stupide. Mais la situation réelle est qu’il y a d’autres pilotes qui sont prioritaires par rapport à Alonso. Valtteri et Lewis sont la priorité numéro 1. Nous profitons également de nos jeunes pilotes et il y a d’autres pilotes qui me plaisent. Fernando fait partie de ce groupe, mais rien de plus », confie le patron de Mercedes dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés