A la fin de la saison 2014, un échange entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso avait été évoqué. Toto Wolff s’est exprimé sur ce sujet.
Lewis Hamilton été sacré champion du monde à la fin de la saison 2014 pour la deuxième fois de sa carrière. A cette époque, Fernando Alonso confirmait qu’un échange lui avait été proposé. L’Espagnol prendrait le baquet du triple champion du monde chez Mercedes et le Britannique le sien chez Ferrari. Ce troc n'a jamais eu lieu. Le patron de l’écurie allemande a avoué que cette possibilité a été évoquée.
« Nous ne parlerions à personne »
Présent pour les tests de présaison à Barcelone, Toto Wolf a rappelé que le pilote espagnol n’a pas respecté les engagements convenus entre les deux parties : « Nous devons faire attention avec ce qui se dit dans les médias. Il y a eu un certain intérêt exprimé à ce moment mais nous étions en négociation avec Lewis. Ce que j’ai dit à Fernando, c’est que tant que ces négociations se poursuivaient avec Lewis, nous ne parlerions à personne d’autre. Et nous avons tenu notre engagement », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Nextgen Auto.