Formule 1 : Le patron de Ferrari veut gagner le titre !
La rédaction

Alors que la nouvelle Ferrari a été présentée hier, Maurizio Arrivabene est revenu sur les objectifs de l’écurie italienne pour la saison prochaine.

Elle se prénomme SF16-H et elle fait déjà l’unanimité. Du côté des tifosi, on est déjà sous le charme de la nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari, qui aveccette touche de blanc la rend tout simplement magnifique. Mais que vaut-elle au niveau des performances ? Maurizio Arrivabene, le patron de l’écurie italienne, croit à ses chances pour le titre !

« Je pense donc que nous devons cette année tenter de remporter le titre »

« La marque Ferrari est internationale, mais son âme est italienne. Nous sommes là pour vous présenter notre monoplace de cette année mais l’appeler voiture de course est selon moi un peu réducteur, car c’est une Ferrari et cela représente donc bien plus que ça. Si elle devient victorieuse en Grands Prix, elle entrera directement dans le mythe. Cette voiture est le fruit du travail de nombreuses personnes. Dans quelques heures, la monoplace sera envoyée vers Barcelone et nous verrons alors ce qu’elle vaut en piste. Je tiens à souligner tout le travail des membres de Maranello, qui ont travaillé tant sur le châssis que sur le moteur. Ils ont tous mis leur passion à contribution pour tenter de faire briller le nom Ferrari. Je pense que nous sommes une grande équipe, qui avance avec les mêmes principes depuis longtemps. Nous allons en piste en respectant nos adversaires et en faisant de notre mieux. Nous avons de grandes attentes mais à la base, il y a une grande implication. La passion est notre moteur, mais nous devons garder les pieds sur terre, travailler la tête basse et avancer. L’année dernière, l’objectif était de gagner trois Grands Prix et nous y sommes parvenus. Je pense donc que nous devons cette année tenter de remporter le titre. Ce ne sera évidemment pas simple, car nos adversaires ne vont pas se reposer sur leurs lauriers. Nous ferons quoi qu’il en soit tout notre possible pour réussir », a ainsi confié Maurizio Arrivabene dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés