Formule 1 : Le nouveau système des qualifications ? Kimi Räikkönen hausse le ton !
Guillaume Maillard

Alors que le nouveau système de qualifications a été un nouveau fiasco samedi, Kimi Räikkönen semble fatigué que rien ne change.

C’est la polémique qui fait parler tout le paddock. Alors que le nouveau système de qualifications s’est montré une nouvelle fois pathétique samedi, les patrons d’écurie et les pilotes haussent le ton. Comme Kimi Räikkönen , qui n’hésite pas à parler de « connerie ».

« Il y a tant de politique et de conneries en F1 »

« Il y a tant de politique et de conneries en F1 que c’est un peu fou parfois. Les gens qui ne sont pas dans notre sport doivent se dire qu’on est vraiment stupides, qu’on ne sait pas ce qu’on fait. Je ne pense pas que cette situation soit bonne pour qui que ce soit mais malheureusement c’est la F1 et c’est comme ça depuis des années. Il y a des histoires politiques à la une mais il y a 10 ans il y en avait aussi. C’est juste une évolution… Si vous voulez courir sur circuit, la F1 c’est le top niveau. Même s’il y a des choses à améliorer, la F1 reste la discipline la plus rapide. J’ai fait du WRC, de la Nascar, c’est différent mais rien n’est parfait là-bas non plus », a ainsi confié le pilote Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés