Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les propositions du patron de la F1 pour stopper une polémique !

En tant que dirigeant principal de la Formule 1, Bernie Ecclestone a livré ses idées pour améliorer le système de qualification.

Pour ajouter plus de spectacle, la direction de course de la Formule 1, en accord avec la FIA, a renouvelé le système des essais qualificatifs en 2016. Cette décision, qui avait d’abord interloqué le paddock avant le premier Grand Prix de la saison à Melbourne, a vite défrayé la chronique à peine inaugurée. De nombreux pilotes ainsi que Bernie Ecclestone prônaient l il y a deux semaines un retour à l’ancien système ou la mise en place d’une alternative. Même si ce nouveau type de qualification a été reconduit à Bahrein ce week-end, le grand patron de la Formule 1 a émis quelques propositions pour remédier au problème.

« Deux idées pour le format de qualifications »

« J’ai deux idées pour le format de qualifications. On pourrait avoir un tirage au sort, mais les équipes n’aiment pas cette idée, qui en plus n’est pas très sophistiquée. Ou bien j’ai proposé de laisser le format de qualifications comme il était l’an dernier et de ne toucher à rien, et d’ajouter une pénalité de temps une fois la séance terminée. Par exemple, pour le poleman, on ajouterait une pénalité de temps à son chrono réalisé en qualifications en fonction de son résultat obtenu lors de la course précédente : deux ou trois secondes. Peut-être que le pilote qui a réalisé la pole se retrouverait finalement dixième sur la grille, ou huitième, et ainsi de suite pour tous les autres pilotes », a ainsi déclaré Ecclestone dans des propos relayés par F1i.

Articles liés