Formule 1 : Le nouveau coup de gueule du patron de Mercedes !
Guillaume Maillard

Alors que la séance de qualifications s’est révélée de nouveau un fiasco samedi, Toto Wolff semble de plus en plus lassé de cette situation.

À force de jouer avec le feu, la Formule 1 a fini par se brûler. Alors que le nouveau système des qualifications a été adopté quelques semaines avant la reprise de la saison (!), ce dernier s’est révélé être une véritable faillite. Alors que le paddock est en train d’imploser, Toto Wolff a de nouveau clamé un changement !

« C’est incroyable »

« C’est incroyable. Nous étions là, devant les écrans avec toutes ces données et toutes ces personnes intelligentes sur le muret, un peu moins intelligentes dans le garage, où je me trouvais avec Niki [Lauda], et même avec toutes ces données nous ne pouvions pas suivre ce qu’il se passait ! Certains pilotes mettaient un terme à leur séance alors qu’il leur restait encore trois minutes. Et puis, la fin de la Q3 où il n’y avait aucune voiture en piste… Je ne trouve pas les mots pour vous dire ce que je ressens. Si quelqu’un s’oppose à changer le format, nous devrions le crucifier publiquement dans le paddock ! Est-ce politiquement correct ? », a ainsi lâché Toto Wolff dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés