Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Fernando Alonso sur son avenir !

Alors qu’il participera aux 500 Miles d’Indianapolis le 28 mai prochain, Fernando Alonso assure que ce n’est pas une façon de s’éloigner de la Formule 1.

L’annonce conjointe de McLaren et Fernando Alonso a fait l’effet d’une bombe. Le pilote espagnol a en effet choisi de faire l’impasse sur le Grand Prix de Monaco le 28 mai prochain pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis, autre monument du sport automobile. Certains observateurs ont analysé ce choix comme une façon de s’éloigner de la Formule 1. Une affirmation que réfute sèchement Alonso qui insiste sur le fait que sa première ambition reste d’accrocher un troisième titre en F1.

« La F1 est ma vie et c’est ce que je vais continuer à faire »

« L’Indy, ce sera une seule course. Est-ce que cela influencera mon renouvèlement de contrat [avec McLaren] ? Non. Cela ne me rapprochera pas de McLaren, cela ne m’éloignera pas de la F1, ce n’est pas le sentiment que j’ai. Mon objectif est de prouver que je suis le meilleur et que je suis mieux préparé que jamais. J’ai été ultracompétitif, vu notre niveau, lors des deux premières courses. Les 500 Miles, c’est une finale de champions, un cadeau, une opportunité, et nous devons en tirer profit. Mon objectif principal est de me battre pour un 3e titre de champion du monde en F1. Sans aucun doute. La F1 est ma vie et c’est ce que je vais continuer à faire », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés