Formule 1 : Le grand patron de la Formule 1 prêt à contrarier Mercedes…
La rédaction

Alors que Mercedes a écrasé le premier Grand Prix de la saison en Australie, Ecclestone, le patron de la Formule 1, ne cache pas son inquiétude face à la domination de l’écurie allemande.

Champion du monde en titre, Lewis Hamilton n’a pas tremblé à l’occasion du premier Grand Prix de la saison en Australie en devançant son coéquipier Nico Rosberg. Pour l’agence de presse Reuters, Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1, a donné raison à Red Bull et estime que la FIA devrait modifier le règlement afin de ralentir Mercedes. « Ils ont parfaitement raison, à 100%. Il y a une règle, qui, je pense, a été ajoutée par Max (Mosley, l’ancien président de la FIA, ndlr) quand il était encore en fonction dans l’éventualité où une équipe ou un motoriste en particulier trouvait quelque chose de magique, ce que Mercedes a fait. La FIA peut niveler les performances ».

« NOUS AURIONS DÛ EMPÊCHER MERCEDES DE DÉVELOPPER SON MOTEUR »

« Ils [Mercedes] ont réalisé un travail remarquable que tout le monde reconnaît. Mais nous devons maintenant changer les choses pour essayer de niveler les performances. Ce que nous aurions dû faire, c’est empêcher Mercedes de développer son moteur, et laisser les autres motoristes libres de faire ce qu’ils veulent afin qu’ils puissent rattraper leur retard. Et nous devrions apporter notre soutien à la FIA pour qu’il y ait des changements », a ajouté Bernie Ecclestone.

Articles liés