Alors que Romain Grosjean a réalisé deux incroyables premières, Günther Steiner est revenu sur les projets de développement de Haas.
Il était difficile d’espérer de meilleurs débuts pour Romain Grosjean. Pour sa nouvelle aventure chez Haas, le Français a d’abord réalisé une sixième place à Melbourne, il a récidivé à Bahreïn en se classant cinquième. Mais certaines écuries, comme Williams, ont critiqué l’écurie américaine, qui a acheté de nombreuses pièces à Ferrari en début de saison. Günther Steiner a tenu à répondre ces critiques…
« Nous avons épluché les règles et avons acheté à Ferrari tout ce qui était permis »
« Nous avons épluché les règles et avons acheté à Ferrari tout ce qui était permis. Ainsi, nos ingénieurs ont conçu la voiture et ont fait affaire avec Dallara pour construire de nombreuses pièces, monocoque comprise. C’est le seul modèle viable pour qu’une petite équipe comme nous puisse débuter en Formule 1. Ces dernières années, ceux qui ont essayé de tout faire par eux-mêmes ont vite disparu. Ces écuries investiront dans le développement de leur voiture et nous devrons les imiter. La bonne nouvelle pour nous est que notre monoplace de base est excellente. Nous n’avons pas les infrastructures d’une grande équipe et ne pourrons pas rivaliser avec leur réactivité en matière de production de nouvelles pièces mais nous avons des plans de développement, à une moindre échelle toutefois », a ainsi confié le directeur de Haas dans des propos rapportés par Nextgen.