Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Verstappen compare Red Bull à Mercedes...

En terme de pannes techniques, la victime de la saison semblerait être Max Verstappen. Malgré ces nombreuses difficultés rencontrées par le pilote néerlandais, il y dresse un constat positif.

Max Verstappen a de quoi être frustré depuis le début de la saison. Après seulement 8 courses, le jeune pilote se retrouve déjà loin derrière son coéquipier, Daniel Riccardo. Le pilote de l'écurie enchaine des performances mitigées souvent liées à des pannes techniques et des abandons comme lors des Grands Prix de Bahreïn, d'Espagne et du Canada ou encore à Bakou. Malgré ses problèmes, l'écurie Red Bull se rapproche des deux écuries de têtes Ferrari et Mercedes, le Néerlandais le constate.

« Il faut encore plus travailler pour aller chercher Mercedes »

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Max Verstappen compare Red Bull à Mercedes : « Nous devons faire mieux mais nous revenons. Il nous faut franchir un autre pas car à Bakou, il nous manquait encore une seconde. Cela aurait été peut-être moins sans les soucis rencontrés également en qualifications mais dans le deuxième secteur, nous étions deuxièmes, donc il y a de quoi être un peu plus positif même si nous ne devons rien lâcher. Je pense que Mercedes est devant nous. C’est plus compliqué de juger face à Ferrari car à Bakou, j’étais nettement devant mais il faudra voir ici. Il nous faut plusieurs courses pour avoir une idée précise, il y a tout un processus de développement et je pense que nous avons fait du bon travail, mais il faut encore plus travailler pour aller chercher Mercedes. »

Articles liés