Formule 1 : Le constat d’Alain Prost sur l’avenir de Sebastian Vettel !
J.-G.D.

Légende de la F1, Alain Prost estime que les rumeurs incessantes sur le futur de Sebastian Vettel sont l’une des causes de la mauvaise passe du pilote de la Scuderia Ferrari.

Coupable d’un accrochage avec Max Verstappen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier, Sebastian Vettel s’était empressé de s’excuser auprès du Néerlandais. Le quadruple Champion du monde a connu un week-end difficile sur le circuit de Silverstone, en terminant à la 15e place, alors que de nombreuses informations annoncent le terme de la carrière de l'Allemand en novembre prochain, date de la fin de saison. Au micro de Canal+, Alain Prost, ancien pilote, estime que les discussions concernant l’avenir de Vettel lui trottent obligatoirement dans l'esprit.

« Il y a la pression liée au fait de savoir s’il va arrêter ou non »

« Son incident, c’est un manque de jugement de sa part. On voit qu’il n’est pas complètement dans son assiette, il vient juste de se faire dépasser, et essayer de reprendre sa position juste après ça, c’est toujours une manœuvre un peu difficile, un peu osée. C’est peut-être dû à un manque de concentration, de motivation, de discernement. Voilà, globalement, ce n’est pas top. En plus, il y a la pression liée au fait de savoir s’il va arrêter ou non (sa carrière en fin de saison), des rumeurs à droite et à gauche (concernant son futur en F1). Très sincèrement, ça doit être un moment très compliqué à vivre pour lui », avoue Alain Prost.

Articles liés