Formule 1 : Fernando Alonso fait une énorme annonce sur son avenir !
A.M.

Un peu moins d’un an après son départ de la Formule 1, Fernando Alonso ne se voit pas revenir. Du moins pas pour le moment.

Après 17 ans en Formule 1Fernando Alonso a décidé de quitter la discipline pour tenter de nouveaux défis. Il faut dire que le rêve du pilote espagnol est de décrocher la Triple Couronne. Déjà vainqueur du Grand Prix de Monaco et des 24 Heures du Mans, Fernando Alonso doit désormais inscrire les 500 Miles d’Indianapolis à son palmarès. Contraint à l’abandon en 2018, il a cette fois-ci été éliminé lors des qualifications cette année à cause d’une sorte de piste. Malgré tout, Alonso a profité de sa première saison loin de la F1 pour décrocher le titre en Endurance avec Toyota et remporter les 24 Heures du Mans une deuxième fois. Malgré tout, le double Champion du monde de Formule 1 n’a toujours pas révélé ce qu’il ferait la saison prochaine. Mais une chose est sûre, il ne souhaite pas revenir en F1, estimant que la discipline ne représente pas un défi intéressant compte tenu de la domination de Mercedes.

Alonso exclut un retour en F1

« J’ai une idée claire concernant ce que je ferai, je ne laisse aucune porte ouverte et je n’attends pas que quelqu’un m’appelle. J’ai toujours choisi où et quand je voulais courir, parce que je choisis en fonction de ce qui me rend heureux. Ce que je ferai, je l’ai en tête, et je dirai le moment venu. Lors des précédentes années, ce que l’on m’offrait à niveau personnel n’était pas suffisamment attractif. Ce fut une étape exceptionnelle, mais à l’heure actuelle, je ne trouve pas en Formule 1 les défis que je peux réaliser dans d’autres disciplines. Le Dakar ? Le plus important est de trouver une course attractive, mais aussi qui correspond à mes qualités et à ma façon de piloter. Et je n’ai jamais piloté sur terre, donc commencer par la course la plus dure au monde dans ce domaine serait quelque chose d’extrême », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés