Accès direct au contenu

  1. 19h10 Mercato - PSG : Barcelone, Juventus... Di Maria a pris sa décision finale à contre-coeur
  2. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle offre est dégainée pour le transfert de Frenkie de Jong
  3. 18h45 Mercato - PSG : Une offre de 40M€ bientôt dégainée pour le transfert de Lewandowski ?
  4. 18h35 Wimbledon : Après Roland-Garros, Djokovic craque pour Nadal
  5. 18h30 Mercato - PSG : Cette fois-ci, tout est bouclé pour le transfert de Di Maria
Formule 1

Formule 1 : Le coéquipier de Romain Grosjean «excité» avant le début de la saison !

Alors que Romain Grosjean et Esteban Gutierrez partent légèrement dans l’inconnu avec Haas, le Mexicain désire tout simplement commencer la saison le plus vite possible.

À quelques semaines du début du Championnat du monde de Formule 1, les écuries se préparent respectivement au premier Grand Prix de la saison en Australie. Nouvelle venue dans les paddocks, Haas tentera de se faire une place avec ses deux pilotes : Romain Grosjean et Esteban Gutierrez. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le Mexicain estime qu’il est « excité » par ce nouveau challenge.

« Je suis plein d’énergie, d’idées et j’ai très envie de courir »

« J’ai passé l’intersaison avec ma famille chez moi à Monterrey. J’ai profité de ce temps-là pour me reposer, mais en même temps, j’ai poursuivi ma préparation physique, car il faut une très bonne condition avant d’aborder une saison. J’ai également vu mes amis, et fait du karting, j’ai donc passé un hiver très agréable et je suis plein d’énergie. Nous effectuerons un maximum de tours. Ce sera notre priorité, car nous devons être capables de résoudre tous les problèmes que nous rencontrerons le plus rapidement possible. Il sera très intéressant de mettre en place les réglages afin d’être prêts pour la première course, nous avons beaucoup de travail. Le plus important sera que l’équipe soit unie pour que nous soyons efficaces. Je suis très excité après une saison comme pilote d’essais. Je suis plein d’énergie, d’idées et j’ai très envie de courir. Le développement de la voiture sera crucial pour débuter la saison du bon pied. Je me suis beaucoup concentré sur ma préparation, comme lorsque j’étais titulaire. J’ai fait beaucoup de karting et effectué quelques essais à Fiorano au volant de vieilles F1 ou dans le simulateur de Maranello. Avant chaque course, je me préparais comme si j’allais moi-même me retrouver derrière le volant afin de garder mon esprit d’attaque. J’ai profité de cette période pour observer l’équipe afin d’apprendre un maximum de choses », admet Esteban Gutierrez.

Articles liés