Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La toute première monoplace d’Ayrton Senna vendue aux enchères !

Ayrton Senna

Cette année 2014 marque les 20 ans de la disparation d’Ayrton Senna. Pour cette occasion, sa toute première monoplace va être vendue aux enchères.

Cela fait 20 ans qu’Ayrton Senna est décédé. Le 1er mai 1994, sa Williams terminait dans un mur du circuit de Saint Marin. Mais le triple champion du monde avait débuté sa carrière en 1983 au volant d’une Toleman TG183B conçue par Rory Byrne et Pat Symonds. Et pour les 20 ans de sa disparition, cette monoplace a été mise aux enchères comme le révèle ToileF1.com.

Formule 1 : Bianchi, Senna… Les 5 plus grosses catastrophes de l’histoire de la F1 !

« NOUS SAVIONS QU’AYRTON EN ÉTAIT CAPABLE »

Pour l’occasion, Alex Hawkridge, le premier à avoir offert un contrat à Ayrton Senna en Formule 1 au volant de la Toleman raconte les débuts du pilote brésilien : « Nous ne pouvions nous permettre de superstar [trop chère] ou même de pilote d’expérience ; et nos autos ne pouvaient pas être à leur avantage entre les mains d’un pilote moyen. Nous devions chercher un jeune talent. Il nous fallait quelqu’un de suffisamment bon pour faire progresser l’auto, et nous savions qu’Ayrton en était capable. » Avec cette monoplace, le triple champion du monde a obtenu ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix d’Afrique du Sud 1984. Bref c’est un beau cadeau à vous offrir… Si vous en avez les moyens bien sûr.

Articles liés