Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les pilotes rendent hommage à Senna

Ayrton Senna

Ce jeudi 1er mai 2014 symbolise le 20ème anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, tué lors du Grand Prix d'Imola en 1994. De ce fait, les actuels pilotes de Formule 1 ont tenu à rendre homme à la légende brésilienne, vainqueur de 41 courses et Champion du Monde à trois reprises à 1988, 1990 et 1991. Des propos rapportés par l'Equipe.

Sebastian Vettel : «Il avait un talent incroyable et semblait très humble. Il donnait l'impression d'emmener son caractère très spécial avec lui, dans la voiture. Ca le rendait probablement plus fort et c'est pourquoi les gens se souviennent si bien de lui.»

Fernando Alonso : «Il était une source d'inspiration. Senna est la référence de tous les pilotes, il était le meilleur pilote de sa génération. Ce qui l'a rendu spécial, c'est sa grande volonté de gagner et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il s'est toujours battu jusqu'à la fin et c'est ce qui lui a valu de gagner le respect de tous ses collègues et le statut de légende aujourd'hui.»

Kimi Raïkkonen : «La mort de Senna a été un moment incroyablement triste pour le monde de la F1. J'étais encore à l'école à l'époque, et même si je ne me souviens pas beaucoup de lui, parce que j'étais trop jeune, ce jour est resté gravé dans ma mémoire.»

Lewis Hamilton : «Quand j'étais petit, j'avais tous les livres, toutes les vidéos, il était le pilote que j'admirais, bien avant de commencer à courir. C'est lui qui m'a incité à devenir pilote et, bien sûr, le jour où il est mort, c'était très difficile pour moi de montrer mon émotion dans ma famille, donc je suis parti dans un endroit tranquille et j'ai eu beaucoup de mal pendant plusieurs jours, car mon héros était mort.»