Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme déception de Fernando Alonso après sa 13ème place sur la grille !

Finalement 13ème des qualifications à Melbourne, Fernando Alonso estime que cette place est une véritable contre-performance. 

Si Fernando Alonso fondait de nombreux espoirs sur cette séance de qualifications du Grand Prix d’Australie, l’Espagnol a déchanté en terminant finalement 13e, juste devant Esteban Ocon. Le pilote McLaren-Honda devra batailler pour rentrer dans les points, et lors de son passage en zone mixte, le coéquipier de Stoffel Vandoorne ne cache pas sa déception de finir aussi loin des meilleurs.

« Nous sommes 13es et c’est ça qui est triste »

« Comme je l’ai dit à Barcelone, j’ai travaillé plus dur que jamais cette année. Je suis arrivé ici plus tôt que d’habitude. Et aujourd’hui, je suis une seconde devant mon équipier. C’est l’un de ces week-ends lors desquels tout se passe bien. Mais nous sommes 13es et c’est ça qui est triste : il n’y a pas d’autre mot. Inscrire un point, ou deux, ou cinq, ou être en dehors des points ne change pas grand-chose pour moi. Je veux être sur le podium, remporter des courses, et nous ne sommes pas dans cette position. Nous ferons de notre mieux demain. Mais il nous faut de l’aide de nos rivaux comme nous ne sommes pas assez compétitifs pour être dans les points au mérite », regrette-t-il.

Articles liés