Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : « Inconscient après son crash », Fernando Alonso pourrait rater le premier Grand Prix !

Fernando Alonso, McLaren

Lors d’une conférence de presse, Ron Dennis a reconnu que Fernando Alonso avait perdu connaissance suite à son accident survenu dimanche sur le circuit de Montmelo près de Barcelone.

« Fernando a perdu connaissance pendant une période relativement courte, quelques secondes seulement. Mais il va parfaitement bien. Tout ce qu’il veut à l’instant présent, c’est venir ici et prendre part à ces essais et ensuite disputer le premier Grand Prix de la saison », a déclaré Ron Dennis. Mais le directeur de l’écurie McLaren-Honda pourrait rapidement revoir son jugement quant à la participation de Fernando Alonso au premier Grand Prix de la saison en Australie.

SON AGENT ÉMET UN DOUTE

En effet, Luis Garcia Abad, l’agent de Fernando Alonso a émis un doute quant la présence de son pilote sur la grille de départ à Melbourne : « Ce à quoi nous pensons, c’est au dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi, c’est la course la plus importante quand vous souhaitez remporter le titre mondial. Quand il sera parfaitement rétabli et quand les médecins nous diront que tout est au vert, il se remettra au travail. Le choc fut très violent, nous suivons donc les recommandations des médecins ». Une chose est certaine pour le moment, le double champion du monde ne prendra pas part aux derniers essais hivernaux.

Articles liés