Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Grosjean a fait le bon choix car Haas alignera une mini-Ferrari»

Alors que les premiers essais libres ne se sont pas montrés très rassurants pour Romain Grosjean, Jacques Villeneuve ne semble pas inquiet pour le pilote français.

Après de longs mois de pause, la Formule 1 a officiellement repris ses droits ce vendredi. En effet, les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie, évidemment dominés par Lewis Hamilton malgré les perturbations climatiques. De son côté, Romain Grosjean s’est retrouvé dans les profondeurs du classement. De quoi être inquiet ? Jacques Villeneuve estime que non.

« Il a très clairement fait le bon choix »

« Oui, il a très clairement fait le bon choix car Haas alignera une mini-Ferrari. Renault, sur le long terme, présentait un beau potentiel, mais Romain n’avait pas le luxe d’attendre que l’écurie française se mette au niveau. Cela fait assez longtemps qu’il est en F1, et il n’a toujours pas de victoire. En plus, on sentait dans ses commentaires qu’il fallait qu’il change d’air, qu’il y avait de la lassitude, qu’il était animé d’une énergie négative. Quand c’est comme cela, il faut bouger. De plus, en choisissant une équipe totalement neuve, il sait déjà qu’il n’aura rien à se reprocher, que cela ne pourra venir que de la jeunesse de son équipe. Et puis, vraiment, Haas est animée d’une forte ambition et dispose de moyens très importants. Si une équipe peut créer la surprise cette saison, je pense que c’est celle-ci », a ainsi confié l’ancien champion du monde dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés