Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pour Hamilton, les Ferrari ont plus d’un tour dans leur sac !

À moins de 24 heures des premiers essais libres sur la piste d’Albert Park, Lewis Hamilton se méfie plus que jamais de la Scuderia Ferrari.

Auréolé de deux titres consécutifs de champion du monde, Lewis Hamilton a débarqué en Australie avec le plein de confiance. Rassurés par de bons essais hivernaux, les Mercedes partent grandes favorites en ce début de saison marquant un nouvel affrontement entre le Britannique et Nico Rosberg, bien décidé à enfin suivre les traces de son illustre père, Keke Rosberg. Mais les Ferrari de Kimi Räikkönen et surtout Sebastian Vettel vont sans doute semer les troubles fêtes.

« Ferrari a gardé des atouts dans sa manche »

En conférence de presse ce jeudi, Hamilton estime que le niveau global des monoplaces sera plus homogène tout en ressortant la firme italienne du lot : « Je pense que cette année le peloton sera beaucoup plus resserré en matière de performances. Je pense que Ferrari a gardé des atouts dans sa manche. Selon moi, ce week-end, ils vont être bien plus proches de nous que ce qu’ils ont laissé entendre. Ils arrivent avec humilité mais pourraient bien repartir avec fierté ».

Articles liés