Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Finir «meilleur des autres» ? La réponse de Fernando Alonso !

Actuellement dixième du classement général, Fernando Alonso peut encore espérer finir « meilleur des autres » en décrochant la septième place. Mais l’Espagnol n’en fait pas un objectif.

Malgré une saison plus que délicate dans le baquet de sa McLarenFernando Alonso peut encore espérer terminer « meilleur des autres », c’est à dire derrière les intouchables pilotes Mercedes, Ferrari et Red Bull. Un titre honorifique encore abordable puisque l’Espagnol pointe à la dixième place à seulement trois points de Sergio Pérez, septième. Toutefois, le double champion du monde, qui vit ses dernières courses en Formule 1, n’en fait pas un objectif.

«Je ne suis pas intéressé par le championnat pilotes»

« Pas vraiment, non. Cela signifie que je terminerais septième du championnat. Il n’y a aucun intérêt à avoir un plan pour cela. Mon seul plan est de terminer le plus haut possible au championnat constructeurs avec McLaren. Nous avons une bonne position, nous n’avons peut-être pas l’espoir de rattraper Renault et Haas, mais l’écart entre nous, Force India et Sauber se réduit à chaque course, car ces équipes sont très fortes. Nous ne les laisserons pas nous rattraper avant Abu Dhabi, c’est mon objectif. Je ne suis pas intéressé par le championnat pilotes », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés