Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Fernando Alonso prévient Mercedes...

Mercedes domine la Formule 1 depuis deux saisons. Si personne ne semble pouvoir les inquiéter, Fernando Alonso pense que McLaren pourra les battre.

Depuis deux saisons, Mercedes domine le plateau de Formule 1. L’écurie allemande a remporté 32 des 38 derniers Grands Prix disputés. La supériorité des Flèches d’Argent est sans appel. Aucune équipe ne semble capable de la concurrencer. Mais Fernando Alonso, pilote de McLaren, pense que son écurie sera capable de rivaliser avec Mercedes.

« Je n’ai toujours pas changé d’avis »

Fernando Alonso pense que McLaren pourra mettre un terme au règne de Mercedes mais pas avant 2017 : « L’an passé, nous n’étions pas prêts, alors que cette année nous allons réaliser un important pas en avant, très important j'espère. Et en 2017 – je vous rappelle que j’ai un contrat de trois ans avec l’équipe – j’espère que le pas en avant que nous réaliserons sera encore plus important pour nous permettre de battre Mercedes. Je pense que seule McLaren-Honda peut les battre. Je n’ai toujours pas changé d’avis à ce sujet », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés