Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso optimiste pour la saison prochaine !

Après une année calamiteuse, Fernando Alonso espère bien relever la tête la saison prochaine. Et le pilote espagnol y croit…

Arrivé chez McLaren-Honda l’année passée, Fernando Alonsone pensait certainement pas vivre une telle saison. Entre abandons, casses mécaniques et des communications radios mémorables, le double champion du monde a vécu une année qui a vite tourné au cauchemar. Mais le pilote espagnol n’est pas du genre à s’abattre sur son sort, et il veut croire que la saison qui arrive sera très différente.

Un gain de temps conséquent ?

« La voiture de l’année dernière n’a pas été optimisée dans un certain nombre de domaines. A présent, nous savons précisément quelles sont les forces de la voiture et c’est dans cette direction que nous devons aller.Nous savons que le groupe propulseur est notre plus grosse faiblesse, nous n’allons donc pas radicalement modifier le design ou la philosophie de notre monoplace pour 2016. Nous savons que notre déficit se situe dans les lignes droites. Nous sommes donc en train d’apporter des solutions à ce projet et tout se passe comme prévu pour le moment, le gain de temps au tour sera très conséquent. Il y a des solutions en place qui sont logiques et qui sont les bonnes, cela me motive car je pense que la saison 2016 sera complètement différente de celle précédente », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés