Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso annonce la couleur pour le reste de la saison !

Victime d’un terrible accident lors du premier Grand Prix, Fernando Alonso semble toutefois optimiste pour le reste de la saison.

C’est l’image qui reste de ce premier Grand Prix de Melbourne. Si les Mercedes ont réalisé un nouveau doublé étincelant, le terrible accident de Fernando Alonso aura retenu l’attention de tout le monde, tant ce dernier fut impressionnant et spectaculaire. Mais pas de quoi freiner l’optimisme du pilote espagnol, qui croit toujours autant en sa McLaren-Honda.

« La nouvelle monoplace est meilleure que la précédente dans tous les domaines »

« C’est la fiabilité qu’il nous fallait le plus améliorer et le moteur n’était pas encore prêt à être exploité au maximum. Nous, pilotes, n’avons donc pas eu grand chose à dire car des choses plus importantes devaient être réglées dans un premier temps. Nous rentrerons dans les détails en cours de saison pour rendre la voiture plus rapide. La nouvelle monoplace est meilleure que la précédente dans tous les domaines. D’un point de vue aérodynamique, le concept est mieux et nous comprenons mieux le moteur et ses faiblesses, il est plus fiable. Tout ça est donc positif mais nous sommes des compétiteurs et nous ne serons donc pas heureux tant que nous ne gagnerons pas. Nous avons encore beaucoup de travail mais j’espère que nous réussirons à franchir de nouvelles étapes tout au long de la saison », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés