Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon revient sur son accrochage avec Kimi Räikkönen !

Dès le premier tour du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Kimi Räikkönen et Esteban Ocon se sont accrochés. Un accident qui a contraint le Français à abandonner. Un épisode sur lequel il est revenu à l’issue du Grand Prix.

7e sur la grille de départ, Esteban Ocon avait de grandes chances de réaliser un bon grand Prix d’Azerbaïdjan. Cependant, le Français a vu ses espoirs s’évanouir dès le premier tour. Lors d’un virage, le pilote Ferrari, Kimi Räikkönen est venu percuter Ocon, l'envoyant directement dans le mur de protection. Un accident qui contraint le Français à abandonner. À l’issue du Grand Prix, le Français est revenu sur cet incident.

« Il a fait une erreur »

« J’ai pris un très bon départ, j’ai réussi à le (Kimi Räikkönen) dépasser dans le virage 2, et dans la ligne droite j’étais devant lui. J’étais complètement devant, lui derrière, je ne sais pas ce qu’il a fait, il a relâché les freins et m’est rentré dedans. C’est une opportunité manquée après un super début de week-end. Qu’est-ce qu’on peut dire à Kimi? Il ne parle pas. Il n’est pas à la place où il devrait être avec une Ferrari. Il a fait une erreur hier, il en fait une autre aujourd’hui », a-t-il déclaré à Canal+ dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés