Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan !

Ce week-end, les pilotes de Formule 1 s’affronteront lors du Grand Prix de Bakou. Un circuit qui plait énormément à Esteban Ocon.

Après le Grand Prix d’Australie, de Bahreïn et de Chine, les pilotes ont désormais rendez-vous en Azerbaïdjan, sur le circuit de Bakou. Alors que Sebastian Vettel tentera d’accentuer son avance sur les Mercedes de Bottas et Hamilton, certains tenteront de créer la surprise. Cela pourrait notamment être le cas d’Esteban Ocon. La saison dernière, le pilote Force Inda avait terminé 6ème, au terme d’une course pourtant manquée. Et cette année, Ocon entend bien briller à nouveau.

« Bakou représente une grande opportunité pour nous de marquer des points »

« Bakou est un endroit sympa. C’est le circuit urbain le plus rapide du calendrier, avec la plus longue ligne droite de l’année, ce qui est inhabituel pour un circuit urbain. Ce circuit a probablement été le théâtre de la plus belle course de l’année pour les fans la saison dernière. D’un point de vue personnel, j’adore l’ambiance qui s’y dégage et c’est une ville vraiment sympa à visiter. Ma première course à Bakou l’an dernier avait été riche en évènements. Beaucoup de choses s’étaient passées pendant le Grand Prix et nous étions probablement passés à côté d’un très bon résultat. Nous avions été compétitifs tout le week-end, donc j’espère que nous pourrons à nouveau être performants cette année. Le circuit offre de bonnes opportunités de dépassement, et c’est une piste sur laquelle vous pouvez avoir trois ou quatre voitures de front dans certaines portions du circuit, ce qui est dingue car vous ne voyez pas ça souvent en Formule 1 ! Je pense que Bakou représente une grande opportunité pour nous de marquer des points. Notre voiture s’améliore course après course. Si nous parvenons à débloquer le potentiel de notre voiture, je pense que nous pourrons constamment nous battre à l’avant du milieu du peloton », a expliqué Ocon, rapporté par F1i.

Articles liés