Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon affiche ses ambitions pour le Grand Prix de Chine !

Après le Grand Prix de Bahreïn, les pilotes de Formule 1 ont désormais rendez-vous avec le Grand Prix de Chine. Le Français Esteban Ocon nourrit quelques ambitions pour cette prochaine course.

A 21 ans, Esteban Ocon entame sa troisième saison au volant d’une Formule 1. Et chez Force India, le Français entend bien briller cette année, même si le début de saison a été plutôt compliqué. Pas dans les points en Australie, Ocon s’est toutefois classé 10ème à Bahreïn et il aspire à faire encore mieux cette saison. Et cela pourrait notamment être le cas du côté de Shanghai, pour le Grand Prix de Chine le week-end prochain.

« Nous pouvons être en Q3 et nous battre pour les points »

Dans des propos rapportés par Nextgen Auto, Esteban Ocon s’est confié sur le Grand Prix à venir en Chine. Le pilote Force India a notamment expliqué : « Je n’ai couru qu’une fois à Shanghai jusqu’ici, mais l’an dernier, c’était une bonne expérience. Les fans y sont géniaux et ils soutiennent tous les pilotes. L’an dernier, j’y ai reçu beaucoup de cadeaux donc on repart toujours avec les valises plus lourdes pour le voyage retour ! Il y a des virages inhabituels et il est dur d’y faire un tour parfait. Il faut attaquer sans cesse plutôt que chercher à être doux, et utiliser les vibreurs. Les dépassements sont possibles mais ça reste difficile. On peut parfois trouver ses opportunités au virage 6 et à la fin de la ligne droite du retour. Le secret d’un bon rythme à Shanghai est le même que partout ailleurs. Il faut construire une certaine confiance avec la voiture durant toutes les séances. L’équilibre était plutôt bon à Bahreïn et je me sens à l’aise dans la voiture. Si nous pouvons trouver un peu plus de vitesse, nous pouvons être en Q3 et nous battre pour les points. La voiture va évoluer donc les essais seront encore importants ».

Articles liés