Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat sans appel du patron de Mercedes sur le début de saison !

Toto Wolff, directeur de Mercedes, se prononce sur les débuts de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas en cette nouvelle saison.

Avec un bilan de zéro victoire en deux Grands Prix, Mercedes n’est pas forcément à la fête en cette nouvelle édition du Championnat du monde de F1. Les Flèches d’Argent ont donc assisté à la suprématie de Sebastian Vettel en Australie et à Bahreïn. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, Toto Wolff, directeur de l’écurie allemande, avoue qu’il s’attendait à d’autres performances de la part de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

« Ce n’est pas le début de saison que nous avions espéré »

« Ce n’est pas le début de saison que nous avions espéré. Pendant les deux premières courses, une de nos voitures a limité les dégâts et l’autre a perdu la course. Ces deux courses ont été décidées avec des écarts infimes, mais ça ne rend pas la défaite plus acceptable, mais plutôt plus frustrante. C’est très serré et Melbourne a été un bon rappel sur le fait que nous n’avons pas le droit à l’erreur ou à l’imperfection. La course de Bahreïn a été très différente et perdue pour d’autres raisons, mais le message était similaire : il faut que nous donnions le meilleur pour gagner cette saison. Nous avons commencé à analyser ce qui s’est mal passé à Bahreïn afin de progresser pour la Chine », concède Toto Wolff.

Articles liés