Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes ouvre grand la porte à Esteban Ocon !

Interrogé sur l’avenir de Valtteri Bottas, Toto Wolff reconnaît qu’il surveille Esteban Ocon dans le cas où le Finlandais ne sera pas convaincant.

Cette saison s’annonce déterminante Valtteri Bottas chez Mercedes. Après après une première saison en dents de scie aux côtés de Lewis Hamilton, le Finlandais sera attendu au tournant alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison. Et si jamais Bottas ne convainc pas, Toto Wolff a déjà une idée du pilote qui pourrait lui succéder la saison prochaine : Esteban Ocon. Pour sa deuxième année chez Force India, le Français est très attendu et Toto Wolff assure qu’il le suit de près.

« Si on ne prolonge pas Bottas, il y aurait Esteban Ocon »

« Bottas ? Nous avons dit que nous en parlerions à l’été en regardant ses performances à ce moment-là. Si on ne le prolonge pas ? (Il interrompt dans un grand sourire.) Il y aurait Esteban Ocon. C’est un jeune plein de potentiel. Pour lui, cette saison est très importante. L’an dernier, sa performance contre Perez m’a beaucoup plu. Mais ses accrochages, toujours avec Perez, beaucoup moins. C’est la faute des deux. Et même du management. Tous les trois, des cons. Cette année, on jugera sa performance dans la Force India », confie le patron de Mercedes dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés