Formule 1 : Esteban Ocon affiche son optimisme pour le Grand Prix du Canada !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, les pilotes s’affronteront sur le circuit de Montréal. 9ème sur la grille de départ, Esteban Ocon a de bonnes sensations.

Grand espoir français de la Formule 1, Esteban Ocon réalise une très bonne saison au volant de sa Force India. Après 6 Grands Prix, le Français est 10ème au classement du championnat du monde. De bonnes performances confirmées encore ce week-end au Canada. En effet, à Montréal, Ocon partira de la 9ème position et espère réaliser un bon résultat sur ce circuit qui semble lui convenir à la perfection.

« J'ai un bon feeling au sujet de la course »

Rapporté par L’Équipe, Esteban Ocon a affiché ses sensations après les qualifications. Le pilote ForceIndia explique : « Le comportement de la voiture a été bon depuis le début des essais libres et nous avons fait du bon boulot dans chacune des sessions en allant toujours de l'avant et en améliorant la monoplace à chaque tentative. C'est aussi un nouveau tracé pour moi donc j'ai abordé les choses étape après étape pour être en confiance avec la voiture et la piste. J'ai vraiment pris du plaisir lors des qualifications en poussant de plus en plus sur les chicanes et en me rapprochant davantage des murs. C'est une piste à l'ancienne qui représente assurément un défi pour les pilotes. J'ai un bon feeling au sujet de la course. La priorité sera de faire un premier tour sans faute, de rester en dehors de la bagarre, et de trouver ensuite le rythme ».

Articles liés