Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : De la concurrence pour les propriétaires du PSG dans la course au rachat de la F1 !

La presse anglaise assure que Sky pourrait concurrencer les investisseurs qataris dans le rachat des parts de la Formule 1.

Les enchères montent pour le rachat de la Formule 1. CVC Capital Partners, qui détient actuellement la plus grande partie des actions, serait prêt à les vendre. Plusieurs racheteurs se sont manifesté dont notamment l’État du Qatar, par le biais de QSI, qui n’est autre que le fonds d’investissement propriétaire du Paris Saint-Germain.

SKY PRÊT À INVESTIR PLUS DE 6 MILLIARDS D’EUROS !

Les Qataris auront fort à faire, puisqu’outre l’homme d’affaires américain Stephen Ross, le géant télévisuel Sky serait aussi rentré dans la danse. C’est en tout cas ce qu’assure le Times, qui explique que le groupe télévisuel serait disposé à investir plus de 6,3 milliards d’euros, pour racheter 35,5% des parts des actions détenues par CVC Capital Partners. Sky serait même prêt à récupérer les 5% détenus par l’inoxydable Bernie Ecclestone, patron de Formula One Management et « Grand Argentier » de la Formule 1. Le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui a fait fortune avec les marques Tommy Hilfiger et Michael Kors, est également évoqué dans ce dossier.

Articles liés