Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Vettel milite pour que Räikkönen reste chez Ferrari !

Malgré le début de saison compliqué qu’a connu Kimi Räikkönen, le Finlandais bénéficie du soutien de son coéquipier, Sebastian Vettel.

Depuis l’arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari, Kimi Räikkönen reste dans l’ombre du quadruple champion du monde allemand. En effet, le Finlandais souffre de la comparaison avec son coéquipier, qui est pour le moment le seul à pouvoir suivre le rythme effréné imposé par les Mercedes de Rosberg et Hamilton. Malgré son actuelle quatrième place au championnat du monde des pilotes, Räikkönen subit énormément de critiques, et ne serait plus en odeur de sainteté dans sa propre écurie. Heureusement, le Finlandais peut compter sur le soutien de Sebastian Vettel.

« J’AIMERAIS CONTINUER À FAIRE ÉQUIPE AVEC LUI »

« Kimi redeviendra rapidement le pilote que nous connaissons tous. Il connaît des hauts et des bas cette saison, mais nous parlons d’un pilote talentueux qui est tout à fait capable de faire ce que l’on attend de lui à la perfection. Il est vrai qu’il a commis quelques erreurs jusqu’ici cette année, mais il a aussi joué de malchance certaines fois. Il faut donc remettre les choses dans leur contexte. En ce qui me concerne, j’aimerais continuer à faire équipe avec lui. Nous entretenons une excellente relation et nous nous motivons l’un l’autre, mais la décision ne me revient pas. Je ne connais pas tous les détails », a déclaré Sebastian Vettel dans des propos relayés par F1i.

Articles liés