Formule 1 : Daniel Ricciardo annonce la couleur pour la suite de la saison
T.M.

En Chine, Daniel Ricciardo a décroché ses premiers points de la saison. Et malgré des difficultés, le pilote Renault veut poursuivre sur cette lancée.

A l’intersaison, Daniel Ricciardo a rejoint Renault. Un nouveau départ pour l’Australien sur qui la pression était énorme. En effet, le pilote de 29 ans est perçu comme l’un des principaux rivaux de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Un statut qu’il n’a pas vraiment fait respecter depuis le début de la saison. En effet, il aura fallu attendre le 3ème Grand Prix de la saison, en Chine, pour voir Ricciardo marquer ses premiers points.

« Nous allons poursuivre nos efforts « 

Rapporté par NextGen Auto, Daniel Ricciardo est revenu sur ses premiers points avec Renault, tout en annonçant la couleur pour la suite de la saison. L’Australien a alors expliqué : « C’était bien d’engranger des points avec l’écurie en Chine pour nous mettre en ordre de marche. Nous sommes montés progressivement en régime au cours du week-end en commençant par une bonne journée d’essais, suivie d’améliorations dès que je revenais en piste, et ce jusqu’aux qualifications. La course a été difficile puisqu’il fallait gérer une stratégie à un seul arrêt, mais nous y sommes parvenus tout en retirant de précieux enseignements. Nous savons qu’il y a beaucoup de travail à faire pour continuer nos progrès, mais nous allons poursuivre nos efforts ».

Articles liés