Formule 1 : Cette légende qui se prononce sur la polémique de Mercedes !
La rédaction

Lors d’une erreur de l’écurie Mercedes qui a fait perdre le Grand Prix de Monaco à son pilote Lewis Hamilton, David Coulthard estime qu’un lien s’est rompu.

Lors du Grand Prix de Monaco, l’écurie Mercedes a demandé à son pilote Lewis Hamilton de faire un arrêt au stand qui ne s’imposait pas et cette erreur lui a coûté la victoire. Du côté de Mercedes, on veut minimiser l’erreur comme le rapporte sport auto : « C'était une erreur isolée faite en une seconde, basée sur des données incorrectes. Le sport est fait de décisions prises en une seconde, à jouer sur le risque et la réussite, et nous ne prenons pas toujours les bonnes décisions ».

« CELA VA ÊTRE DÉLICAT À GÉRER »

Du côté du pilote il y a forcement de doute et de la méfiance qui s’installe entre lui et son équipe. L’ancien pilote David Coulthard estime que la relation de confiance va être compliquée à restaurer, dans des propos relayés par Nextgen-Auto : « Cela va être délicat à gérer. Une instruction de l’équipe ne doit pas toujours être obéie mais, si en tant que pilote, vous commencez à douter de chaque demande que l’on vous fait alors l’un des fondamentaux de la F1, la relation entre l’équipe et le pilote, commence à se rompre ».

Articles liés