Formule 1 : Villeneuve croit aux chances de Räikkönen en 2018 !
La rédaction

Troisième du premier Grand Prix de la saison en F1 à Melbourne, Kimi Räikkönen commence bien sa saison. Pour Jacques Villeneuve, champion du monde 1997, ça pourrait être la saison du Finlandais.

Du haut de ses 38 ans, Kimi Räikkönen entame sa 14e saison en Formule 1. Quatrième la saison dernière, le Finlandais espère faire mieux cette saison avec sa monoplace Ferrari. « Naturellement que je veux me battre pour le championnat cette année. Personnellement, je crois que nous avons mal débuté la saison l’an dernier. Nous n’étions pas très satisfaits des réglages que nous avions et cela nous a pris du temps pour trouver les bons », déclarait en début d’année le champion du monde 2007. Un souhait que soutient Jacques Villeneuve. L’ancien pilote de F1 croit aux chances de Räikkönen.

« Je pense que 2018 pourrait être son année »

« Kimi devient plus fort année après année, note Villeneuve. Même à Melbourne, il était rapide dès le vendredi, plus à l’aise que Sebastian. Cela veut dire que la voiture lui convient bien. Cette nouvelle Ferrari correspond mieux à son style de pilotage que les précédentes. Cela s’était vu lors des essais hivernaux de Barcelone et nous en avons eu la confirmation à Melbourne. Je pense que 2018 pourrait être son année », explique Jacques Villeneuve. Cependant, Räikkönen « doit signer une première victoire très tôt cette année, sinon l’énergie penchera à nouveau du côté de Sebastian », ajoute le consultant de Canal+ dans des propos rapportés par F1 News. Une victoire en grand prix qu’Iceman n’a plus connue depuis le GP de Melbourne, en 2013.

Articles liés