Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien coéquipier de Fernando Alonso qui n’exclut pas une retraite de l’Espagnol !

Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr.

Coéquipier de Fernando Alonso durant un peu plus d’une saison, Nelson Piquet Junior est revenu sur la situation de l’Espagnol, n’excluant pas une possible retraite.

Fernando Alonso ronge son frein cette saison chez McLaren. Le directeur de l’écurie, Éric Boulier a même récemment reconnu que l’écurie britannique ne serait pas capable de se battre avec les meilleurs d’ici fin 2016. Une éternité pour le pilote espagnol qui pourrait envisager de se retirer des paddocks bien avant cette échéance comme l’évoque Nelson Piquet Jr. coéquipier de l’Espagnol chez Renault en 2008 et 2009.

Formule 1 : Ferrari, McLaren... Un ancien champion du monde remet en cause le choix de Fernando Alonso !

« JE COMPRENDRAIS QU’IL PRENNE SA RETRAITE »

« C’est frustrant pour lui, vous êtes le meilleur pilote du plateau, mais vous vous retrouvez à vous battre pour une neuvième ou une dixième place. Je comprendrais qu’il prenne sa retraite. Je n’exclus pas qu’il le fasse pendant une année ou deux et puis qu’il revienne en Formule 1. Il pensait que revenir chez McLaren serait une très bonne chose, et le salaire qu’il touche a certainement dû jouer un rôle dans sa décision. Il reçoit énormément d’argent pour faire ce qu’il fait le mieux et il veut obtenir des résultats. Mais si les résultats n’arrivent pas, il va commencer à ressentir de la frustration.Fernando est le meilleur pilote du plateau, poursuit Piquet Jr. Et je pense qu’il commence à être un peu agacé de voir que l’équipe qu’il a quittée réalise une bonne saison. C’est la seconde fois que cela lui arrive. Ce n’est pas de sa faute. Il se retrouve juste au mauvais endroit au mauvais moment. C’est la vie », a-t-il confié à la BBC.

Articles liés