Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso déjà déçu par McLaren ? La réponse !

Fernando Alonso, F1

Directeur de la compétition chez McLaren Eric Boullier s’est livré sur le début de saison chaotique de son écurie, où Fernando Alonso et Jenson Button ne sont toujours pas parvenus à décrocher le moindre point.

Une saison délicate pour McLaren. En collaboration avec Honda, l’écurie britannique éprouve les plus grandes difficultés à se montrer compétitive face aux grosses cylindrées du championnat du monde de Formule 1 comme les Mercedes, Ferrari, Williams-Mercedes ou encore Red-Bull. Après quatre Grands Prix, ni Fernando Alonso ni Jenson Button n’ont obtenu le moindre point. Et malgré ce début de saison raté, Eric Boullier, le directeur de la compétiton chez McLaren, assure que les deux pilotes ne sont pas frustrés par ces premiers échecs. Bien au contraire.

« AUCUN DOUTE SUR LA MOTIVATION D’ALONSO »

Le pilote espagnol double champion du monde 2005-2006 ne serait en rien déçu par les piètres performances de l’écurie McLaren. D'ailleurs, Fernando Alonso aurait déjà un œil porté sur… la saison prochaine. « Il n'y a aucun doute sur la motivation de Fernando Alonso et Jenson Button. Tous deux réalisent la difficulté de la tâche et le fait que nous en sommes encore aux balbutiements du projet. Ils procurent une analyse à court terme, à moyen terme d'ici la fin de saison et nous parlons déjà de l'année prochaine. Nous sommes attentifs à leurs remarques et la critique est bienvenue pour confronter les points de vue et les différentes opinions. Ils se comportent en grands professionnels et nous sommes à 100 % satisfaits de leur implication. Ils tirent le maximum du matériel et sont totalement investis dans leur mission », a ainsi conclu le manager français, comme l’a relayé Eurosport. 

Articles liés