Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari, McLaren… Un ancien champion du monde remet en cause le choix de Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso a décidé de quitter Ferrari pour rejoindre McLaren, Jacques Villeneuve ne n’est pas privé de critiquer le choix du pilote espagnol.

La décision de Fernando Alonso de quitter la Scuderia Ferrari pour rejoindre McLaren avait beaucoup fait parler dans les paddocks. Le pilote espagnol connaît un début de saison mouvementé avec sa nouvelle écurie et Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 en 1997, ne s’est pas privé de critiquer son choix.

« IL POURRAIT NE PLUS JAMAIS REMPORTER LE MOINDRE TITRE »

« Je pense qu’Alonso se serait battu pour le titre cette saison au volant de cette Ferrari. Il aurait pu rester trois ou quatre années de plus avec eux et ensuite prendre sa retraite ou rejoindre McLaren s’il voulait gagner avec eux comme il l’a fait en 2007. Mais en changeant d’équipe, Alonso pourrait avoir lui-même mis un terme à sa carrière en Formule 1. Il pourrait ne plus jamais remporter le moindre titre ou même la moindre victoire. J’ai travaillé avec les Japonais par le passé. C’est une culture qui peut être très lente et qui vous empêche de faire certaines choses », estime Jacques Villeneuve dans une interview accordée à AS.

Articles liés