Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'ancien patron de Renault s’enflamme pour Alonso

Fernando Alonso a annoncé il y a quelques jours son retrait des paddocks à la fin de la saison, son ancien patron chez Renault Flavio Briatore est revenu sur la décision de l'espagnol. .

Mardi dernier, Fernando Alonso a annoncé sa retraite en Formule 1 via un communiqué sur son compte Twitter. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la F1. Cependant, le pilote espagnol aurait laissé entendre qu'il pourrait revenir dans les paddocks si MClaren retrouvait une certaine compétitivité. Une sortie qui a fait réagir son ancien patron chez Renault Flavio Briatore, avec lequel il a notamment remporté ses deux titres de Champion du Monde en 2005 et 2006. L'italien a lui aussi voulu donner son avis sur cette décision, tout en encensant son ancien protégé. 

« Il est même plus fort que Hamilton et est très régulier »

« Parler d’un adieu est un peu trop tôt. En Formule 1, les choses changent rapidement. Il ne faut jamais dire jamais, et je voudrais voir Fernando dans une Mercedes ou une Ferrari. Alonso pilote au plus haut niveau, et il est même plus fort que Hamilton et est très régulier. Je peux expliquer la décision de Fernando, cela n’a pas de sens de continuer à courir pour les septième et huitième positions, tout pilote perd sa motivation à ce stade. McLaren doit régler sa voiture, ce n’est certainement pas aux pilotes de le faire. Je trouve également étrange que dans cette ère de la Formule 1 il n’y ait pas de place sur la grille pour un pilote talentueux tel que Fernando » a ainsi déclaré Flavio Briatore dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

Articles liés