Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, succession… Le patron de McLaren salue l’arrivée de Carlos Sainz !

Zak Brown, patron de McLaren, tient à saluer la décision de l'écurie de confier le volant de Fernando Alonso à Carlos Sainz Jr.

En perdant officiellement Fernando Alonso, la direction de McLaren devait absolument se pencher sur la succession de la star espagnole. Et l’écurie britannique n’aura pas tardé avant de trouver son futur pilote. Carlos Sainz Jr reprendra donc le baquet de son compatriote la saison prochaine, et Zak Brown, patron de McLaren, s’enflamme pour l’arrivée du transfuge de Renault, le tout dans des propos relayés par F1i.

« Pouvoir compter sur Carlos nous enthousiasme énormément »

« Pouvoir compter sur Carlos comme pilote McLaren nous enthousiasme énormément. Il était dans notre collimateur depuis un certain temps. Nous le considérons comme faisant partie des meilleurs jeunes pilotes de la nouvelle génération qui vient d’arriver en Formule 1. Il est pour nous le parfait concentré de jeunesse et d’expérience. Il n’a que 23 ans, mais il en est déjà à sa quatrième saison en Formule 1. Il nous apportera un package important ainsi qu’à notre partenaire Renault dont il connait très bien le groupe propulseur », déclare Zak Brown.

Articles liés